Une table Warhammer V2

Où on organise les tables de jeu

Modérateurs : Gate, Thierry, Sherinford

Eladrin

Une table Warhammer V2

Message par Eladrin » mer. 3 avr. 2019 15:28

Mon groupe de Warhammer V2 hors de la guilde vient de mourir. Les aléas de la vie.
Je regardais donc les compte-rendus des premiers scénarios (quand je prenais encore le temps de les faire moi-même).
Et je me suis rendu compte que me joueurs n'avaient jamais affronté le grand ennemi de fin de première campagne.
Ils ont préféré fuir. De l'autre côté du continent (au sens propre).
Et je trouvais cela un peu dommage.
J'ai donc eu envie de ressortir ce charmant individu.

Je propose donc de lancer une table Warhammer (toujours en V2, je ne change pas mes habitudes). Du moins si l'idée séduit assez de joueurs pour lancer une table. D'abord, pour un one-shot et on verra ensuite comment les choses se goupillent.

Arkus

Re: Une table Warhammer V2

Message par Arkus » jeu. 4 avr. 2019 18:11

Je serais partant.

Eladrin

Message par Eladrin » sam. 6 avr. 2019 09:03

Cool. Hum peut-être plus de volontaire ? Au moins deux joueurs pour pouvoir dire "groupe". :D
Mais je préfère entre trois et cinq.

Sinon, qu'est-ce que te tenterait comme personnage?

Arkus

Message par Arkus » dim. 7 avr. 2019 10:09

Ce bon vieux Zarakaï!

Maren

Message par Maren » mer. 8 mai 2019 20:33

Bonjour,

Bon, le sujet date et peut-être que la proposition n'est plus valable mais je serais très intéressé par du Warhammer. Je connais très peu l'univers mais le système de métier et l'ambiance du jeu m'attirent beaucoup.

Si c'est possible, je serais ravi de démarrer une campagne en amenant avec moi un ou deux autres joueurs totalement novices également.

Bonne journée/soirée !

Eladrin

Message par Eladrin » jeu. 9 mai 2019 10:06

Eh bien, le sujet date un peu mais un moi, ce n'est pas grand chose.
Oui, il y a toujours moyen.

Avec Arkus, cela ferait un groupe de quatre, ce qui est ma foi parfait.

Je propose donc de croiser les dates. Ce serait dans un premier temps un one shot, pour voir si cela vous plait, c'est plus de la renaissance fantasy que de l'héroïque, mais ça reste bien^^ (je ne vais pas dire le contraire XD)
Mais la partie peut tout à fait s'ouvrir sur une campagne par la suite.

Par curiosité, quel genre de personnage vous tenterait?

Arkus joue un bourrin, mais vous êtes libres de vos choix.

Maren

Message par Maren » jeu. 9 mai 2019 18:04

On serait tous partants pour un premier essai, seulement on est restreints par le blocus et les examens proches qui finissent à la mi-juin.

En tout cas le cadre Renaissance a un petit côté inhabituel très intéressant.

Pour ce qui est des idées de personnages on envisage un Nain de basse extraction (genre paysan), un autre de profession maritime, et un Elfe ou Humain intellectuel, si ça peut convenir.

Eladrin

Message par Eladrin » jeu. 9 mai 2019 18:45

C'est tout à fait possible en carrières de base ;
Il y a le paysan et des variantes comme bûcheron, mineur ou pêcheur, voir chiffonnier (etc.) selon la préférence pour le "paysan".
Pour l'amoureux de l'eau : batelier, marin ou matelot sont disponibles
Quant à l'intellectuel, il y a accès aux carrières d'apprenti sorcier, d'initier ou de simple érudit sans pouvoir magique (étudiant, chirurgien barbier, etc.)
Mais la création de personnage offre plus de possibilités. Au choix cela peut être fait en MP ou, plus simple pour avoir les réponses aux probables questions et feuilles de personnages, juste avant la séance.
Pour l'équilibre du groupe rien n'y oblige. Jouez plutôt un personnage qui vous plait et avisez une fois sur le fait accomplis ^^

Pour la date, il est tout à fait possible de repousser jusqu'à la fin du blocus, nous ne voudrions pas être cause d'échec.
à moins que vous ne soyez tous absolument sûr de la réussite. :lol:

J'ai un scénario de prêt et je vous accompagnerai avec plaisir dans le Vieux monde.

Eladrin

Message par Eladrin » dim. 26 mai 2019 15:09

Voila, la table est affichée sur le calendrier du site, par contre, je n'ai pas bien compris comment ajouter des joueurs sur la table.

Je voulais mettre nouveau 1, 2 et 3, vu qu'ils ne sont pas encore inscrits sur le site, mais j'ai pas trop compris.
Eh oui, je ne suis pas doué en informatique XD

Thierry

Message par Thierry » dim. 26 mai 2019 18:21

Tu ne peux ajouter à la table que les membres inscrits qui sont disponibles à la date choisie.

Il n'y a plus de 'Nouveau 1 à 3'. Si tu sais qu'il y a des nouveaux joueurs à table, tu sais de toute façon qui participe.
Il vaut juste les prendre en compte pour fixer le nombre maximum de joueurs de la table.

Répondre