Présentation eva et oli

Il est de tradition que les voyageurs qui passent de rêve en rêve se voient offrir le gîte et le couvert pour une nuit dans chaque village où ils s'arrêtent. En échange, ils égaient la soirée en racontant le récit de leurs voyages.
C'est ici que chacun peut se présenter.

Modérateurs : Gate, Thierry, Sherinford

Répondre
Eva

Présentation eva et oli

Message par Eva » sam. 6 avr. 2019 13:11

Bonjour à tous,

Après avoir croisé certains d’entre vous sur des groupes Facebook de JDR, m’est venu l’envie d’essayer de JDR en club pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles aventures ! :)

Nous sommes un couple de thudiniens et nous jouons aux JDR entre amis à la maison. Pour ma part j'ai commencé il y a quelque années Comme joueuse à Pathfinder et l’appel de Cthulhu. Mon compagnon Olivier a découvert le JDR avec les’ombres D’Esteren il y a deux ans. Nous nous sommes lancés dans la maitrise il y a quelques mois , lui avec Star Wars aux confins de l’empire et moi avec l’appel de Cthulhu et plus récemment Héros et dragons.

Nous aimons beaucoup les Jdr Heroic fantasy et moi j’adore ceux d’horreur :mrgreen:

Nous serions ravis de venir vous rencontrer et jouer avec vous !

Eva et Oliver

Sherinford

Re: Présentation eva et oli

Message par Sherinford » sam. 6 avr. 2019 16:37

Bienvenue à vous, Olivier et Eva.

On vient de refaire le site et le forum, la peinture est encore fraiche.

Normalement, il doit y avoir un post qui explique comment on fonctionne. Plus ou moins.

N’hésitez pas à poser vos questions ici.

Au plaisir de vous croiser prochainement à une table de jeu.

Thierry

Message par Thierry » sam. 6 avr. 2019 19:49

Bonjour à vous deux,

J'ai vu votre message sur Facebook également.

Déjà, on sait quels sont les styles de jeu qui vous plaisent.
Comme vous pouvez le voir sur le calendrier, à l'exception du lundi, on joue très souvent au local, en fonction des envies et disponibilités de chacun.
Il y a beaucoup de campagnes en cours mais des tables plus one-shot apparaissent régulièrement également.

De votre côté, quels sont les jours et soirées où vous êtes disponibles pour participer à une table?

Eva

Message par Eva » sam. 6 avr. 2019 20:41

Nous sommes souvent disponibles en semaine, les week-ends dépendent de l'agenda mais on a toujours des moments où nous sommes disponibles :)

Comment cela se passe-t-il ? Nous regardons le calendrier et nous vous contactons pour nous inscrire à une table one shot ? J'ai bien lu l'avis aux nouveaux venus, nous serons patients :lol:

Sherinford

Message par Sherinford » dim. 7 avr. 2019 02:46

Eva a écrit :
sam. 6 avr. 2019 20:41
Nous sommes souvent disponibles en semaine, les week-ends dépendent de l'agenda mais on a toujours des moments où nous sommes disponibles :)

Comment cela se passe-t-il ? Nous regardons le calendrier et nous vous contactons pour nous inscrire à une table one shot ? J'ai bien lu l'avis aux nouveaux venus, nous serons patients :lol:
Hello again...

Il n’y a pas de recette miracle, ni de règle absolue... Si vous avez envie de vous inscrire à une campagne qui se lance, vous pouvez. Demandez juste au MJ (ou à Thierry) de faire le nécessaire. Vous pouvez aussi proposer de maîtriser quelque chose: c’est pas interdit. Et si vous vous proposez de maîtriser du Pathfinder, on sait qu’il y a deux ou trois nouveaux qui sont fans de ce jeu et qui n’attendent que ça...

Mais je recommanderais effectivement de commencer par un one shot, pour faire connaissance et découvrir le local.

Dans les possibilités, je vois qu’Arnaud propose un INS/MV le vendredi 19 avril au soir.

Certaines tables sont « ouvertes à tous ». Typiquement, Monster of the Week (maîtrisé par moi) ou Numenera (par Gate). Là aussi, n’hésitez pas à demander, et on pourra vous réserver deux places dès que nos agendas coincideront... Bon, c’est pas Pathfinder ni Cthulhu...

Dernière recommandation: revenez consulter le forum assez régulièrement...

Morkhdull

Message par Morkhdull » dim. 7 avr. 2019 11:06

Salut vous deux,

On s'est déjà un peu parlé sur le plus ancien des résals socials...

Au plaiZ de vous croiser pour jouer à des jeux pourris...

Init"...

Thierry

Message par Thierry » sam. 13 avr. 2019 07:08

Bonjour,

Il y a quelques tables de jeu qui recrutent en avril.
  • In Nomine Satanis / Magna Veritas vendredi prochain
  • Chroniques Oubliées Cthulhu le lundi 22
  • Star Wars D6 le samedi 20
Si vous souhaitez participer à l'une de ces tables, faites-nous signe

Sherinford

Message par Sherinford » dim. 14 avr. 2019 10:35

Et en mai, je maîtrise les scénarios officiels Dark Sun. Dimanche 12, quick-off.

Sherinford

Message par Sherinford » dim. 14 avr. 2019 18:02

Sherinford a écrit :
dim. 14 avr. 2019 10:35
Et en mai, je maîtrise les scénarios officiels Dark Sun. Dimanche 12, quick-off.
Oups, non, dimanche 12, c’esr la fête des mères. Ce sera plus probablement le 19 mai.

Répondre