T.G.C.M, Jdr de ma concoction

Où l'on peut discuter des règles et de techniques des jeux

Modérateurs : Gate, Thierry, Sherinford

Répondre
Chimeriales

T.G.C.M, Jdr de ma concoction

Message par Chimeriales » dim. 28 avr. 2019 18:35

T.G.C.M est un jdr complètement barré. Vous êtes sous la coupelle d'un "Dieu" nommé "Naatha".
Ce dernier a, selon ses dire et les livres qu'on trouve par-ci par là, détruit la totalité de l'univers précédent et est entrain de le reconstuire petit à petit.
Dans cet univers vous êtes des "âmes", résultat du carnage de Naatha. Avec une seule chose de sûr c'est que vous avez une parole de Dieu comme quoi Naatha vous ressuscitera tous.
Vous errez dans la grande rivière des âmes avec toutes les autres mais sans perception du temps, des lieux et même de vos souvenirs.
Seul reste la promesse,....jusqu'a ce que vous entendiez une voix disant: "hé ho! J'ai besoin d'aide pour une petite course de rien du tout, juste la quête de toute une vie. Si il y en a qui sont intéressé, ils peuvent venir vers moi? Merci d'avance.....ah oui, entre 3 et 5, ca suffira"

Les mondes proposé sont tirés de beaucoup de jeux et univers tiers divers et varié. Le jeux commence dans un monde médiéval fantastique, on peut passer par la mythologie ou bien même le monde post- apocalyptique. Ca donne par exemple des monde du style Final fantasy, diablo, darksiders, fallout, etc.

Point fort selon moi:

liberté totale de voie suivie, c-a-dire que le bien ou le mal est jugé via le MJ en fonction des choix de l'histoire, ca influe que peux sur les personnages mais agis sur les réaction des gens vis-à-vis des joueurs, en bien ou en mal. C'est plus de la réputation qu'autre chose.
Le joueur peux par exemple tuer le village après avoir recu la récompense ^^'

Les sorts sont créer en fonction du joueur mais ce dernier doit être très précis sur ce qu'il compte faire avec ce sort. Le joueur doit prendre en considération les limites de son corps, de son énergie, de son entourage, etc.

Point faible selon moi:

plus contraint que ce que l'on pourrait croire car les restriction force parfois a changer son fusil d'epaule. les sorts sont parfois beaucoup plus couteux que ce a quoi il pensaient

Les caractéristiques des personnages sont a prendre vraiment en compte car elle définissent ce que l'on va jouer. Les points d'évolution sont assez rare pour forcer a bien choisir sa voie: il est impossible de monter son personnage dans toutes les voies sans prendre des baffes gargantuesque, il faut obligatoirement savoir ce que vous voulez être avant de dépenser vos points.

Voila, c'est tout, pour le moment.
Si vous êtes intéressé, SVP soyez assez nombreux ^^, dites le moi que je ne me sente pas seul ^^'
Cordialement
Chimériales
Dans le noir, mon droit s'est imprégné
Dans le blanc, mon gauche s'est imprégné
Un jour la fusion a eu lieu
Et depuis je suis ton serviteur
Ô Magie, Ô maîtresse
Que veux-tu que je fasse?

Arkus

Re: T.G.C.M, Jdr de ma concoction

Message par Arkus » mer. 1 mai 2019 07:02

Je suis intéressé! Mais avec les examens qui arrivent, ça ne sera pas pour tout de suite.

Répondre