Présentation Maren

Il est de tradition que les voyageurs qui passent de rêve en rêve se voient offrir le gîte et le couvert pour une nuit dans chaque village où ils s'arrêtent. En échange, ils égaient la soirée en racontant le récit de leurs voyages.
C'est ici que chacun peut se présenter.

Modérateurs : Gate, Thierry, Sherinford

Répondre
Maren

Présentation Maren

Message par Maren » mer. 8 mai 2019 20:28

Bonjour tout le monde,

J'avais rencontré la Guilde au festival Trolls et Légendes il y a... un bail en fait et j'avais déjà participé à des séances d'initiation (sur D&D 3,5 si mes souvenirs sont bons). Puis j'ai perdu de vue le JdR et donc je n'ai jamais vraiment intégrer la Guilde ni une table de jeu récurrente.

Aujourd'hui j'aimerais m'y replonger un peu avec certaines personnes de mon entourage et je suis donc en plein apprentissage pour mener des parties dans un cercle restreint. Cela dit, je suis complètement novice et donc j'aimerais faire découvrir le JdR avec des personnes plus expérimentées en tant que joueurs.

Pour ce qui est des univers, ma préférence personnelle tend vers le fantasy.

IRL je m'appelle Maxime, 26 ans, carolorégien et je peux proposer ma compagne et mon petit frère comme sacrifices aux grands vilains MJs pour m'attirer la faveur des dés.

J'espère à bientôt autour d'une table de jeu :D

Gate

Re: Présentation Maren

Message par Gate » jeu. 9 mai 2019 09:50

Hello et bienvenue par ici.

Donc... tu voudrais faire une table d'heroic fantasy avec ta compagne, toi et ton petit frère (qui a quel âge ?)
On peut te proposer du Héros & Dragons, comme du Chroniques Oubliées Fantasy (voire du Pathfinder).
Tu as une préférence ?

Eladrin

Message par Eladrin » jeu. 9 mai 2019 10:08

Bienvenue parmi nous. :)

Maren

Message par Maren » jeu. 9 mai 2019 17:53

Merci pour l'accueil :D

Mon frère a 16 ans et à aussi une préférence pour le fantasy. Ma compagne aime aussi le fantasy mais plus moderne que heroic. Étant novices et sans grande connaissance des univers JdR, ce sera de la découverte dans tous les cas donc on pourrait s'adapter à n'importe quelle disponibilité. Un jeu facile à appréhender serait sans doute le bienvenu.

Cela dit, en raison du blocus et des examens ma compagne ne pourra pas jouer avant la mi-juin.

Eliot

Message par Eliot » sam. 11 mai 2019 08:23

Bienvenu Maren, si tu as une question à posé n’hésite pas :D

Sherinford

Message par Sherinford » sam. 11 mai 2019 22:39

Bienvenue Maxime.

J’essaierai de vous proposer à tous les trois un petit scénario après les 24 heures de jeu de rôle, qui ont lieu fin juin. Ton offre de sacrifice tombe bien: j’ai justement envie de tester quelques épisodes de « Channel Fear ».

:mrgreen:

Sherinford

Message par Sherinford » jeu. 11 juil. 2019 16:46

Ok, pour info: j’ai placé une table de démo pour Maren et trois autres nouveaux joueurs le 28 juillet, après-midi.

Répondre